EX&D : Ensemble pour le Chiffre au Service de l’Economie de Demain

239
0
Partager :

Ensemble pour le chiffre au service de l’économie de demain

Le développement économique de la France constitue une priorité du gouvernement qui affiche clairement sa volonté d’aider les entreprises à grandir notamment en fléchant l’épargne des français vers les PME.

Alors que la profession du chiffre en France – Expert-comptables et Commissaires aux comptes – devrait de par son expérience et sa connaissance du tissu économique de proximité être pleinement associée à cette évolution majeure du financement des PME-TPE, son périmètre d’intervention ne cesse au contraire d’être remis en cause créant ainsi de l’insécurité pour les épargnants au lieu de maintenir les mécanismes qui jusqu’à ce jour leur apportent un niveau d’assurance appropriée.

C’est dans ce contexte, que le Ministère de la Justice et le Ministère de l’économie et des finances ont missionné une commission ayant pour objet de réfléchir à l’avenir de la profession du chiffre, expertise comptable et commissariat aux comptes.

Et cela, à un moment où les médias se font déjà totalement l’écho du gouvernement en annonçant la disparition de notre profession.

Nous ne pouvons rester immobiles, attentistes et laisser notre profession confier son avenir à d’autres. Nous nous devons, dans une démarche constructive, d’être acteurs de notre avenir et force de proposition pour une profession du chiffre au service de l’économie de demain.

C’est en ce sens que nous vous proposons pour dessiner et jeter les bases de notre avenir professionnel, de rejoindre notre mouvement qui se veut être un lieu d’échange disruptif et collaboratif afin d’aboutir à la formulation de propositions innovantes pour la tenue d’états généraux dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, nous vous proposons d’adresser vos mails de soutien à : contact@excd.fr

Notre avenir nous appartient, et nul d’autre ne peut en décider.

Partager :